Pour toute entreprise, la visibilité reste un aspect crucial. Pour cause, sans visibilité il vous est très compliqué voire impossible de gagner des parts de marché. En général, pour les PME et TPE, leur visibilité se reposait jusqu’ici sur leurs vitrines. Toutefois, avec la pandémie de la Covid-19 et les changements qu’elle a apportés, les entreprises doivent revoir leur façon d’être présentes sur le marché.
Boutique en ligne
En ayant recours à site web, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire une simple vitrine en incitant les internautes à vous contacter ultérieurement. Ce site sera ainsi uniquement descriptif. L’autre option se rapproche davantage d’un site de « self-service ». Il s’agit de l’e-commerce pur et simple. Là vos clients ont accès à toutes les informations concernant les produits, ils peuvent choisir et acheter ce qu’ils souhaitent sans vous solliciter. Il y a bien sûr d’autres approches personnalisables selon les besoins de votre entreprise. Une boutique en ligne avec une identité adaptée à votre business, un catalogue produit et des fiches produits, l’intégration des outils de paiement et de suivi d’envois, des modules de contact, des newsletters, nous créons 100 % des pages web indispensables pour votre projet de vente en ligne, avec les plateformes comme Prestashop, Woocommerce ou encore Shopify.
Landing page – site vitrine
Une landing page est également appelée en français page d’atterrissage. Principalement utilisée pour des campagnes de marketing ciblées, elle sert à promouvoir une offre spécifique. On associe à une landing page le terme ‘Call to Action’, un bouton ou un formulaire, qui invite le visiteur à effectuer une action précise, que ce soit pour acheter un de vos produits, ou pour télécharger un guide gratuit, ou encore pour suivre votre page Facebook, … Une landing page est très performante pour améliorer son taux de conversion.
Optimisation et refonte de site internet
Parfois, il n’est pas utile de créer un nouveau site pour améliorer sa présence sur internet ou consolider son impact digital. Une refonte de site ou e-commerce consiste à faire un audit complet du support digital existant, d’identifier ce qui peut être amélioré et de proposer une nouvelle version plus favorable à votre réussite e-marketing.
Concrètement, la révision d’un site peut passer par une adaptation RWD ( Responsive Web Design), par une optimisation du design ou par l’ajout de nouvelles options et modules (paiements, call to action, newsletter, etc).
L’optimisation d’un site Internet concerne également les étapes de mise à jour et de maintenance. Elle peut également passer par des tests utilisateurs. L’objectif est d’améliorer l’ergonomie de la boutique en ligne ou du site Internet en proposant une expérience utilisateur confortable et facile.
Il existe un nombre important d’outils digitaux pour rendre votre site dynamique : téléchargement d’e-book, partages réseaux sociaux, vidéo explicative, boutique en ligne, lien de redirection, chatbot…
Notre agence web vous accompagne et vous conseille pour la création d’un site internet qui vous aidera à valoriser votre marque ou dans le cas d’une boutique en ligne à attirer de nouveaux clients.